mercredi 20 octobre 2010

Les amis du Bloc Identitaire soutiennent l'action de Nicolas Sarkozy

Les amis du Bloc Identitaire soutiennent l'action de Nicolas SARKOZY!Encore une preuve que la ligue du Nord n'est qu'un parti populiste,
un parti opportuniste qui n'a rien de "nationaliste"!

Pourtant c'est vers ce genre de mouvements "populo-opportuniste" que Marine et ses amis veulent orienter et transformer le FN..

Pour un jour s'allier avec l'UMP? et soutenir la Politique d'Hortefeux..



Roms: la Ligue du Nord soutient Sarkozy
AFP
19/08/2010 | Mise à jour : 19:38 Réactions (10) Le parti anti-immigrés de la Ligue du Nord, principal allié de Silvio Berlusconi, a estimé aujourd'hui que la politique adoptée par Nicolas Sarkozy vis-à-vis des Roms était la "ligne juste à suivre" et devrait servir d'exemple à l'Italie.

"Je pense que la ligne adoptée par la France sur le rapatriement des Roms est la ligne juste à suivre", a déclaré Claudio d'Amico, député de la Ligue du Nord, un parti populiste qui fait partie de la coalition gouvernementale de M. Berlusconi. "J'espère que l'Italie suivra elle aussi cette façon d'agir. Nous devons intervenir au plus vite, dans la mesure où le risque est que les Roms expulsés de France ne se dirigent aussitôt vers l'Italie", a-t-il ajouté. "Il faut donner un signal fort pour éviter que cela se produise", a-t-il affirmé. "Qu'il soit clair pour tous, Roms et non-Roms, que dans notre pays ceux qui vivent d'expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés et ne doivent plus remettre les pieds sur notre territoire", a-t-il souligné.

La France a renvoyé aujourd'hui vers Bucarest 70 Roms, premières expulsions depuis l'annonce par le président Nicolas Sarkozy de mesures sécuritaires visant cette population. En Italie, les Roms ont également été au centre des débats sur l'immigration et la sécurité. En juillet 2008, l'Italie avait commencé à ficher les habitants des camps de nomades, en relevant leurs empreintes digitales, mais aussi leur ethnie et leur religion.

Ce durcissement dans la politique à l'égard des Roms résultait notamment du choc dans l'opinion publique provoqué par le meurtre sanglant à Rome de la femme d'un officier de marine italien en octobre 2007 par un Roumain d'origine rom.
A la suite de ce fait divers, le sujet de la sécurité avait été au coeur de la campagne pour les élections législatives de 2008 remportées par Silvio Berlusconi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/19/97001-20100819FILWWW00452-roms-la-ligue-du-nord-soutient-sarkozy.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire